Nos programmes en alternance

Le modèle des Grandes Ecoles de Commerce pour les Métiers de l'Assurance

A travers son Programme Grande École, l’ISA propose une formation d’enseignement supérieur qui va de BAC+1 à BAC+5.

L’Institut Supérieur d’Assurances est la première école spécialisée dans les métiers de l’Assurance.

S’inspirant du modèle des Grandes Ecoles, l’ISA pratique des recrutements d’étudiants rigoureux, avec beaucoup d’heures de cours, des mises en situation, des travaux en groupe et un accompagnement individualisé jusqu’à l’obtention du premier emploi.

Nous pensons qu’il y a un réel besoin de suivre des études d’Assistant de qualité et de façon professionnel. Les programmes BTS Assurances sont des programmes d’excellence bilingues français-anglais sur 2 ans, destinés aux bacheliers, consacrés à l’acquisition des fondamentaux et l’obtention d’un Titre Niveau 3.

A l’issue de leur formation, les élèves de l’ISA acquièrent donc un bagage solide afin de devenir les assureurs internationaux de demain.

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L’APPRENANT ET L’ÉCOLE SONT CONNECTÉS

POUR RÉUSSIR

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DE CHANCE D’OBTENIR DES COMPÉTENCES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

+

DE TEMPS POUR RÉVISER ET

PRÉPARER L’EXAMEN

Le Cycle BTS

La préparation aux BTS Assurances est autour de 3 principes : la professionalisation, les relations professionnelles et l’international…

D’une durée de 24 mois, le BTS est l’atout pour accéder au marché du travail car il associe connaissances générales approfondies et compétences opérationnelles.

Le Cycle Bachelor

Le Bachelor est un cursus supérieur de niveau Bac +3 qui professionnalise et développe les savoirs.

Cette connaissance approfondie des fondamentaux des Assurances permet l’employabilité des étudiants quelque soit le secteur d’activité.

L'Alternance

L’ISA a fait le choix de formation en alternance car elles mêlent compétences et expériences.

L’alternance se déroulant tout au long de l’année scolaire, les étudiants en alternance passent donc une partie de leur temps en cours et une partie dans une entreprise où, même s’ils seront au début en formation, ils finiront avec les mêmes responsabilités que les autres employés.

2024 :

DES ÉTUDIANTS DE L’ISA
EN ALTERNANCE
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DES ÉTUDIANTS DU GROUPE PL EDUCATION SONT PLACÉS EN ENTREPRISE PAR NOS SOINS
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OFFRES D’ALTERNANCE PAR SEMAINE
EN MOYENNE
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Un programme de formations de BAC à BAC +5 en Commerce et Négociation est une série de cursus du BTS au Master / Mastère qui visent à former les étudiants aux aspects spécifiques du Commerce, de la Négociation, du Marketing et de la Gestion Commerciale.

À l’École ISN, les formations sont proposées uniquement en alternance et offrent ainsi une progression logique pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans les domaines du Commerce et de la Négociation.

Ces formations en Commerce et Négociation sont accessibles aux étudiants titulaires d’un baccalauréat et se déroulent une période de 2 ans à 5 ans en alternance.

Les objectifs en Commerce et Négociation sont divers et variés.

À l’École ISN, les programmes proposés ont pour objectif de développer un ensemble de compétences techniques, managériales et comportementales pour répondre aux besoins spécifiques du secteur commercial.

Ils comprennent la compréhension du secteur commercial, la maîtrise des techniques de négociation, l’expertise en gestion commerciale, la connaissance des outils marketing, le développement des compétences managériales, la maîtrise des outils numériques, la préparation aux métiers de la vente, l’acquisition du sens du service client, l’installation de l’adaptabilité et l’innovation, l’éthique et la responsabilité, l’apprentissage des langues étrangères et le développement de l’expérience professionnelle.

Les formations spécialisées en Commerce et Négociation visent à développer un ensemble de compétences variées pour préparer les étudiants à des carrières réussies.

Les étudiants sont appeler à identifier les besoins des clients, gérer les objections et les conflits, gérer les ventes et suivre les performances, analyser les données commerciales, élaborer des plans marketing, utiliser les réseaux sociaux à des fins marketing, prendre des décisions stratégiques, coacher et développer des collaborateurs, communiquer de manière persuasive, présenter efficacement des produits / services, gérer les plateformes de commerce électronique, gérer et résoudre les problèmes clients, s’adapter aux besoins des marchés internationaux, prendre des décisions éthiques, analyser des données commerciales, développer et mettre en œuvre des stratégies commerciales, avoir l’esprit d’initiative et pleins d’autres.

Les programmes en alternance en Commerce et Négociation se déroulent à la fois en milieu scolaire et professionnel. Les étudiants consacrent une partie de leur temps à des missions en entreprise, mettant ainsi en application les connaissances acquises en formation. L’autre partie est dédiée à la formation théorique dispensée à l’école.

Ces périodes alternées à l’école et en entreprise suivent un calendrier prédéfini par la Pédagogie de l’école, garantissant une alternance régulière entre les deux environnements d’apprentissage.

Les diplômés d’un BTS MCO peuvent avoir accès à différents secteurs tels que le Commerce, le Management et la Gestion.

Les diplômés d’une formation en Commerce et Négociation ont accès à une proposition variée de débouchés professionnels tels qu’Assistant(e) Commerciale, Assistant(e) Négociation, Responsable Marketing, Chef(fe) de Produit, Responsable de la Relation Client, Chef(fe) de Secteur Commercial, Consultant(e) en Marketing et Stratégie, Chargé(e) de Communication Digitale, Responsable E-commerce, Directeur(trice) Commerciale, Directeur(trice) des Opérations Commerciales, Chargé(e) de Développement Commercial International, Manager de Projet Marketing, Responsable de la Veille Concurrentielle, Responsable des Partenariats, Chef(fe) de Projets Numériques ou encore Entrepreneur / Entrepreneuse.

Les perspectives varient également en fonction de l’expérience acquise pendant la période d’alternance et des compétences spécifiques développées au cours de la formation, de l’expérience acquise en alternance et des préférences personnelles des diplômés.